aquariophilie region charentaise 16 Index du Forum

aquariophilie region charentaise 16
Forum pour les passionnés d aquariophilie de la région Charentaise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cynops orientalis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquariophilie region charentaise 16 Index du Forum -> AQUARIOPHILIE REGION CHARENTAISE : -> (EAU DOUCE) LES HABITANTS DE VOS BACS :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djsmokvins

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
Point(s): 196
Moyenne de points: 2,25

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 18:10 (2012)    Sujet du message: cynops orientalis Répondre en citant

Bonjour à tous je vais vous présenter mes cynops orientalis ou aussi appeler triton japonnais.

Les cynops orientalis apartiennent à la classe des amphibiens à l'ordre des urodèles à la familles des salamandridés. A l'age adulte les femmelle mesure 10 à 8,5 cm tandis que les mâles plus petits mesure de 7 à 9 cm. Maintenu dans de bonne condition les cynops peuvent vivre de 10 à 20 ans pour les plus vieux. C'est une espèce diurne mais qui n'aime pas la lumière direct. Les cynops se nourrisent de petit vers de terre, de vers de vase, tubifex, et gammare...

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 18:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YoYotte

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Point(s): 91
Moyenne de points: 3,03

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 19:20 (2012)    Sujet du message: cynops orientalis Répondre en citant

oh ils sont vraiment beau c'est pas courant dans avoir chez sois !

j'adore Laughing
djsmokvins

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 09:54 (2012)    Sujet du message: cynops orientalis Répondre en citant

Les cynops, pour leurs bien être ont besoin d'une pèrriode d'hibernation acompagé d'une pérriode de jeune.
Cette pèrriode peut être un ou deux mois par ans. La température de vie pour les cynops est entre 5° et 25° C,
l'hibernation se fait de 5° à 12°C, pour le reste du temps la température idéal est entre 18° et 20°.

Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 116
Moyenne de points: 2,52

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 17:46 (2012)    Sujet du message: cynops orientalis Répondre en citant

Mort de Rire TRO BIEN LA PHOTO !!!

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 10:22 (2012)    Sujet du message: cynops orientalis Répondre en citant

Les cynops n'ont pas de grosse exigence quand à la qualitée de l'eau. Dans leur millieu naturel
ils vivent dans des marais ou l'eau est légèrement acide PH 6.5 environ.
Le bac pour la maintenance devra avoir une partie emerger pour permettre aux cinops de pouvoir
sortir de l'eau. Il faut aussi un couvercle pour parrer aux éventuel évasions.
Quand au sol je déconseil de mettre du sable car le sable pourrait etre ingurjité,ce qui prauvoque
une oclusion intestinal suivi du gonflement du cynops conduisant à la mort de l'animal.
Moi pour le fond jutilise des feuilles de chêne ce qui permet d'acidifier l'eau et de leur prodiguer des
cachettes.

Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 116
Moyenne de points: 2,52

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 10:46 (2012)    Sujet du message: cynops orientalis Répondre en citant

pas mal la deuxieme photo ! les petit paysage bien planté avec les pierres le bois la mousse ! j aime bien !
sinon tu leur donne quoi , comme nourriture ? c est pas trop compliqué a nourrir ?

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 19:31 (2012)    Sujet du message: cynops orientalis Répondre en citant

Salut mukux alors pour répondre à ta question je leur donne une fois par jour,
soit des enchytré soit des vers de vase rouge ou alors des vers de vase blanc.
Je dépose un peut de nourriture dans le bac sous l'eau et ils se nourrissent tout seul. Okay

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 16:10 (2014)    Sujet du message: cynops orientalis Répondre en citant

Voici des nouvelles de mes larves de cynops qui commencent à devenir triton. Sur la première photo on peut voir apparaître les prémisses des premières pattes juste derrière les branchies externe.

Pour apporter plus de précision sur le nom du stade larvaire ainsi que de toute ses évolution:
- j'ai trouvé que la première évolution après le stade larvaire s’appelle communément Triton
- Ensuite la dernière évolution s'appelle salamandre

Pour finir les Cynops Orientalis sont des Urodèles de la famille des salamandridae.

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 13:21 (2014)    Sujet du message: cynops orientalis Répondre en citant

Encore des nouvelles de mes tritons orientalis

Les petites pattes avant ont poussé et laisse apercevoir les prémisse des pattes arrière le long de la queue visible
sur la première photo.

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 15:19 (2014)    Sujet du message: cynops orientalis Répondre en citant

Salut tous le monde, aujourd'hui je suis a plus d'une trentaine d'éclosions de cynops orientalis.
J'ai eus en tout à ce jour 31 larves de cynops.
Et comme les oeufs n'ont pas été pondus tous en même temps j'ai eus des pontes et des éclosions tous les jours depuis le mois de février.
Je les maintient dans des petites boites alimentaire en plastique de 0,6 l.
Je les ais aussi séparer en fonction de leurs taille les petits avec les petits, les moyens avec les moyen et les gros avec les gros.
L'alimentation que je leurs donne a l'air de les satisfaire car je n'est pas eus de cannibalisme jusqu'à présent et il profitent bien.

Je leurs donne à manger très copieusement des microvers, des anguillues, des nauplis d'artémias, pour tous et des paramécies pour les petits et les moyens.
De ce fait je suis obliger de nettoyer les boite tous les jours pour enlever les restes non consommé et je les reremplis avec de l'eau de l'aquarium des parents.
L'évolution suit sont cours car les pattes arrière des plus gros sont poussées et elles sont pas encore fonctionnelle.
Les plus gros ceux de la photo mesure environ 2 cm de long.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17 (2017)    Sujet du message: cynops orientalis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquariophilie region charentaise 16 Index du Forum -> AQUARIOPHILIE REGION CHARENTAISE : -> (EAU DOUCE) LES HABITANTS DE VOS BACS : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation